Les 3 meilleurs exercices de cardio pour les bodybuilders - Supercharged

Les 3 meilleurs exercices de cardio pour les bodybuilders

Pourquoi la cardio ?

Ahh oui, le redoutable mot en "C". Les amis, le cardio n'est pas l'ennemi mortel d'un culturiste. En fait, c'est un mal nécessaire pour obtenir ce look défini et robuste que vous désirez tant. Si vous prêtez trop d'attention à l'aspect superficiel et continuez à vous priver de cette précieuse modalité d'entraînement, vous continuerez à obtenir des résultats médiocres. Mais si vous êtes prêt à écouter la réalité, le cardio peut être votre meilleur ami.

Ce n'est pas tant le type de cardio qui importe que la façon dont vous l'exécutez. Il n'est pas recommandé de marcher à un rythme soutenu pendant des tonnes de minutes. Il est plutôt conseillé de faire des exercices courts et doux, et voici pourquoi.

Lorsque vous vous entraînez à une intensité élevée, vous augmentez naturellement votre taux d'hormone de croissance et de testostérone. Cela signifie des gains musculaires plus rapides et le maintien de votre masse musculaire. Vous faites également grimper en flèche votre métabolisme, ce qui vous permet de brûler beaucoup de graisses sans réduire votre masse musculaire durement gagnée.

Ceci étant dit, voici quelques-unes des meilleures formes de cardio que vous pouvez utiliser pour garder vos muscles en forme. Il est préférable de ne pas consacrer plus de 30 minutes à vos séances de cardio. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour obtenir d'excellents résultats sans vous surmener.


Les Balançoires Kettlebell

Il est difficile de trouver un outil d'entraînement plus complet qu'une kettlebell. Grâce à sa forme, vous pouvez facilement la déplacer dans plusieurs plans et combiner de nombreux exercices pour en avoir plus pour votre argent. Le swing est un exercice qui fait exploser votre rythme cardiaque tout en faisant travailler vos fessiers, vos ischio-jambiers, vos quadriceps, vos dorsaux et vos abdominaux.

Cet effet global permet non seulement de brûler beaucoup de calories, mais aussi de développer la masse musculaire maigre. Vous obtenez ainsi le meilleur des deux mondes.

Lorsque vous effectuez des balançoires, assurez-vous d'articuler vos hanches dans le sens de la marche, de garder vos bras près de votre cage thoracique et de faire claquer vos hanches vers l'avant dans le sens de la marche. Contractez simultanément les fessiers, les quadriceps, les lats, les abdominaux et les ischio-jambiers à chaque répétition et veillez à ce qu'une ligne droite relie l'arrière de votre tête à vos talons à mi-parcours.

Une façon simple d'utiliser les balançoires dans votre entraînement est de faire un exercice en haut de la minute. Après un bon échauffement, faites une série de 15 à 20 balancements au début de chaque minute. Vous aurez besoin d'une horloge pour cela. Répétez le cycle pendant 20 à 30 minutes et le tour est joué.


Sauts de Kettlebell

De la même manière que les balancés, les snatches sont explosifs et brûlent une tonne de calories. Ils font également travailler les mêmes muscles que les balancés, tout en activant davantage les épaules et les biceps. De plus, ils ont tendance à être encore plus intenses que les balancés d'un point de vue cardiovasculaire.

Pendant les snatches, tirez la cloche en l'air et légèrement en arrière en pliant le coude. Retournez-la sur votre main en redressant rapidement votre bras. La kettlebell ne doit pas du tout heurter votre bras. Réglez-la de manière à ce qu'elle se pose légèrement sur l'arrière de votre poignet.

Tirez-la vers le bas en un seul mouvement fluide et basculez vos hanches vers l'arrière comme vous le feriez avec un swing. Puis remontez directement pour votre prochaine répétition.

Un exercice de type " top of the minute " fonctionnerait aussi très bien pour les snatches. Vous pouvez également chronométrer chaque bras avec une pause entre les deux. Par exemple, faites des snatches sur votre bras droit pendant 15 secondes, reposez-vous pendant 15 secondes et faites 15 secondes sur votre bras gauche. Suivez ce schéma pendant 20 minutes et vous êtes prêt.


Sprints en côte

Ces exercices sont assez explicites. Les sprints en côte activent une grande quantité de muscles du bas du corps tandis que vous contractez avec force vos abdominaux pour générer de la puissance.

Commencez par un léger échauffement, faites un sprint en côte pendant environ 30 secondes, puis faites demi-tour et revenez en trottinant jusqu'en bas pour récupérer. Faites demi-tour et recommencez. Répétez 15 à 20 fois et faites un léger jogging de récupération.


JOIN TEAM SUPERCHARGED

Nous formant une équipe d'élite bodybuilders & athlètes, affiliés et ambassadeurs pour représenter l'avenir de Supercharged. Pour être éligible, vous devez être l'un des 1 000 premiers clients à dépenser 20000 DA. Nous nous engageons à n'inviter que des personnes qui aiment nos produits et croient en notre marque.