Faire une pause pour développer plus de muscles
table des matières
Comment les cales isométriques développent les muscles
Les prises isométriques renforcent les muscles en forçant vos fibres musculaires à se contracter sans se relâcher pendant un certain temps. Une étude a montré qu'une plus grande quantité de muscle est contractée lorsque vous effectuez une prise isométrique par rapport aux exercices concentriques (soulèvement du poids) et excentriques (abaissement du poids) d'un exercice spécifique.
En d'autres termes, un plus grand nombre de muscles contractés augmente votre potentiel de croissance musculaire. Lorsque vous exposez vos muscles à un temps supplémentaire sous tension (TUT), davantage de muscles sont activés. En outre, les prises isométriques vous aideront également à développer votre force musculaire.
Comment utiliser les prises isométriques pour les exercices de musculation ?
Comment utiliser les prises isométriques pour les exercices de musculation ? Maintenant que vous connaissez les avantages des prises isométriques pour la construction musculaire, voici 6 exercices avec lesquels vous pouvez utiliser cette tactique :
- Le développé couché : Abaissez lentement la barre et restez en position basse pendant environ 5 à 10 secondes.
- Flexion des haltères : Descendez lentement en position de squat et maintenez cette position pendant 5 à 10 secondes.
- Flexion des mentons ou tractions : Tirez sur le poids de votre corps jusqu'à la position supérieure (jusqu'à ce que votre menton dépasse la barre) et maintenez cette position pendant environ 5 à 10 secondes. Pressage des épaules avec haltères en position assise : Abaissez lentement l'haltère jusqu'à la position médiane de l'exercice et maintenez cette position pendant 4 à 5 secondes. Flexion de la barre EZ : Maintenez le curl de la barre EZ à mi-chemin de l'exercice et maintenez-le pendant 4 à 5 secondes.
- Back Row avec haltères : soulevez lentement l'haltère sur le côté droit de votre torse et maintenez cette position pendant environ 5 secondes. Répétez l'exercice sur le côté gauche. Pour chaque exercice, utilisez un poids que vous pouvez supporter pendant au moins 10 répétitions, car le TUT est brutal ! Donc, de temps en temps, lorsque vos gains musculaires s'arrêtent, au lieu de soulever le poids comme vous le faites habituellement, tenez-le et faites une pause !
JOIN TEAM SUPERCHARGED
Nous formant une équipe d'élite bodybuilders & athlètes, affiliés et ambassadeurs pour représenter l'avenir de Supercharged. Pour être éligible, vous devez être l'un des 1 000 premiers clients à dépenser 20000 DA. Nous nous engageons à n'inviter que des personnes qui aiment nos produits et croient en notre marque.