Conseils pour les bodybuilders plus âgés
table des matières
Le bodybuilding
Concentrons-nous sur le bodybuilding. Les gens pensent souvent qu'il s'agit d'un sport réservé aux jeunes hommes ou aux jeunes femmes, mais cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Tout comme n'importe quelle autre compétence ou métier, vous pouvez apprendre quelque chose et devenir bien formé à peu près à n'importe quel âge. Bien sûr, vous devrez peut-être travailler un peu plus dur que quelqu'un de plus jeune, mais cela ne signifie pas que vous êtes hors du coup.
Qu'arrive-t-il à votre corps lorsque vous vieillissez ?
La triste réalité est que votre corps subit des changements physiologiques à mesure que vous vieillissez. L'équilibre commence à être compromis, les os s'affaiblissent, les muscles se détériorent et la capacité aérobique s'amenuise. Maintenant que nous avons éliminé tous les aspects négatifs, sourions et parlons de l'autre côté du spectre.
Les personnes qui vieillissent se voient constamment conseiller par leurs médecins et leurs soignants d'intensifier leurs séances d'entraînement, de faire de la musculation et de suivre des cours de yoga. Bonjour ! Non seulement cela peut vous aider à vieillir avec élégance, mais cela peut aussi inverser les effets néfastes que l'âge peut avoir sur votre corps. Même en faisant un entraînement de base, vous en tirerez des bénéfices.
Si vous voulez le prendre au sérieux, le bodybuilding est une activité qui en vaut la peine. Si vous avez déjà assisté à une compétition, vous aurez vu qu'il existe une division Masters destinée aux culturistes plus âgés. Pourquoi ne pas faire partie de ces personnes qui marchent fièrement sur la scène ?
Les challenges
En dehors des défis physiques que vous pouvez rencontrer, il y a autre chose que les bodybuilders plus âgés doivent prendre en considération. Il s'agit des changements dans la chimie de votre corps. La testostérone est l'hormone principale responsable du gain et de la préservation des muscles, de l'énergie, de la libido et de l'humeur. À mesure que les hommes vieillissent, cette hormone commence à diminuer, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les muscles disparaissent également.
Les femmes ont également cette hormone, mais dans une moindre mesure. Le plus gros problème auquel elles sont confrontées est la ménopause, où leurs hormones commencent à changer en corrélation avec la fin de leurs cycles menstruels. Cela peut entraîner une prise de poids, un manque d'énergie, des troubles du sommeil et des sautes d'humeur.
La solution
Bien sûr, il semble que le culturisme soit une bataille difficile, mais ne vous y trompez pas. Là où il y a un problème, il y a une solution. Tout d'abord, examinons le mode de vie. Vous pouvez vous rendre beaucoup de justice en suivant un régime alimentaire sain visant à stimuler vos niveaux d'énergie et à équilibrer vos hormones. Plus précisément, un régime riche en protéines de qualité et en graisses saines et pauvre en glucides transformés peut faire des merveilles.
Il est également conseillé d'éviter les grandes quantités d'alcool. Non seulement la consommation excessive d'alcool contribue à la prise de poids, mais elle émousse également les niveaux de testostérone et ralentit votre métabolisme. Vous avez tout intérêt à laisser la bouteille de vin sur l'étagère.
Si vous faites le ménage dans votre alimentation, que vous travaillez dur à la salle de sport et que vous avez toujours du mal à obtenir les résultats escomptés, il est peut-être temps de parler à un médecin. Trouvez un médecin spécifiquement formé à la gestion de l'âge. Il pourra effectuer des tests, voir exactement où vos hormones peuvent manquer, et vous prescrire des compléments et des modifications de votre mode de vie qui changeront les choses.
Une inspiration
Au cas où vous ne seriez pas encore convaincu qu'il est possible de réussir en tant que culturiste à un âge avancé, rencontrons Ernestine Shepherd. À l'âge de 56 ans, elle a commencé à s'entraîner avec sa sœur Velvet, toutes deux espérant être en meilleure forme pour la saison des bikinis. Peu de temps après, Velvet est décédée tragiquement, laissant Ernestine poursuivre seule la mission de l'haltérophilie.
C'est devenu sa passion d'honorer sa sœur, et elle a complètement changé de vie. En suivant un régime strict, en s'associant aux bons mentors et en passant une tonne d'heures dans la salle de sport, elle a remporté de nombreuses compétitions de culturisme et a battu de nombreuses femmes qui avaient des décennies de moins qu'elle.
Elle a remporté sa première victoire à 71 ans ! Elle est même répertoriée comme la plus ancienne femme bodybuilder en compétition dans le Livre Guinness des records. Si elle peut dominer son domaine à cet âge, pourquoi ne le pourriez-vous pas ?
Suivre son game plan
En fin de compte, il n'est pas exclu de faire du bodybuilding plus tard dans la vie. Réalisez simplement que vous ne pouvez pas vous en tirer comme vous l'avez fait quand vous étiez plus jeune. Vous devez absolument respecter votre régime alimentaire à la lettre et travailler aussi dur que possible au quotidien. Mais si vous suivez le plan de match, vous pouvez atteindre le même type de succès qu'Ernestine et vous sentir fantastique en le faisant.
JOIN TEAM SUPERCHARGED
Nous formant une équipe d'élite bodybuilders & athlètes, affiliés et ambassadeurs pour représenter l'avenir de Supercharged. Pour être éligible, vous devez être l'un des 1 000 premiers clients à dépenser 20000 DA. Nous nous engageons à n'inviter que des personnes qui aiment nos produits et croient en notre marque.